Vous êtes une entreprise ? GEIQ BTP 42 vous aide à recruter

GEIQ BTP 42 VOUS AIDE À RECRUTER

Quel intérêt pour une entreprise de faire appel au GEIQ ?

GEIQ BTP 42 a été créé en 2007 par des entreprises du bâtiment pour assurer leurs recrutements et leurs apporter une réponse pertinente aux clauses d’insertion.

Recruter avec le GEIQ, c’est facile, on s’occupe de tout.

  • En spécialiste du recrutement, le GEIQ s'appuie sur des procédures permettant de valider au mieux le projet du candidat et sa capacité à suivre une formation en alternance.
    Cela permet d’apporter à l’entreprise des profils validés qui correspondront au mieux aux besoins identifiés en amont.
  • En tant qu’employeur du candidat, le GEIQ s’occupe de toutes les démarches administratives du contrat : formalités du contrat, négociation avec le centre de formation, visite médicale, fournitures des EPI, fiches de paye…
  • Pour l'entreprise utilisatrice, seules les heures effectivement travaillées dans l’entreprise sont facturées.
  • GEIQ BTP 42 apporte un accompagnement social et professionnel au salarié. C'est un facteur indéniable de réussite. Le suivi personnalisé permet d’anticiper et de résoudre en amont des problématiques que l’entreprise utilisatrice n’a ainsi pas à gérer elle-même. Cela permet aussi de maintenir également la motivation du salarié.
  • GEIQ BTP 42 assure aussi le suivi en centre de formation, ce qui permet de veiller à la progression continue du candidat ou d’ajuster le programme pour tenir compte d’éventuelles difficultés dans les apprentissages.
  • GEIQ BTP 42 donne aussi à l’entreprise une possibilité de tester un candidat sans endosser les risques de ruptures.
  • Être un GEIQ impose le respect d’un cahier des charges exigeant (*). Il est validé chaque année par la commission de labellisation composée des représentants de tous les GEIQ nationaux et à laquelle participe aussi l’État. Ce label est ainsi un gage d’éthique, de transparence financière et de qualité.

(*) Arrêté du 17 août 2015 relatif aux modalités de reconnaissance des groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification et article D.1253-47 du code du travail.

Une réponse pertinente aux clauses d’insertion.


Faire appel au GEIQ est une des solutions préconisées par le Code des Marchés Publics dans l’exécution d’une clause sociale.

GEIQ BTP 42 a ainsi développé depuis 14 ans une expertise reconnue pour apporter cette solution aux entreprises qui répondent aux appels d’offres intégrant des clauses d’insertion.

Nous intervenons en amont pour aider l’entreprise à faire sa proposition.
Si elle est retenue, nous l’accompagnons dans le recrutement de personnes éligibles à la clause.
Pendant l’exécution du marché, nous transmettons régulièrement les justificatifs de réalisation des heures au maitre d’ouvrage.
À la fin de l’exécution, nous fournissons les éléments nécessaires à l’entreprise pour permettre la réalisation du bilan social de la clause.

Faire appel au GEIQ pour vos clauses est enfin la solution la moins onéreuse économiquement. En effet, seules les heures de présence en entreprise sont facturées ; les heures réalisées en centre de formation, non facturées, étant comptabilisées dans le volume à effectuer. Enfin, cela permet aux entreprises de recruter ensuite la personne qu’elles ont formée pendant la clause d’insertion.

GEIQ BTP 42

Recrutement ou Clauses d’insertion, GEIQ BTP 42 est à votre SERVICE !

Besoin de renseignements complémentaires ? Un poste à pourvoir ?

Parlons en : 04 77 92 67 65

ou

CONTACTEZ-NOUS

Ils témoignent

.. ils viennent régulièrement sur les chantiers, font le lien avec le centre de formation...
Logo CHAZELLE - construire ensemble

L’entreprise CHAZELLE est adhérente du GEIQ BTP 42 depuis début 2014. Nous avons d’abord connu ce groupement d’entreprises dans le cadre des clauses d’insertion sociale de nos marchés de construction. Ils nous proposent des personnels sérieux et qui souhaitent vraiment se former à nos métiers, c’est une solution adaptée à nos besoins et qui correspond à nos valeurs. De plus, les correspondants du GEIQ s’occupent de tout, ils viennent régulièrement sur les chantiers, font le lien avec le centre de formation et assurent le reporting aux maîtrises d’ouvrages.

Aujourd’hui nous collaborons avec le GEIQ pour des mises à disposition pour des qualifications complémentaires, en dehors des clauses sociales. C’est un bon complément à l’intérim, cela permet de fidéliser de futurs salariés.

Jean-Noël Chazelle – entreprise CHAZELLE - 150 salariés, Saint-Étienne.
Ils nous envoient des salariés motivés... et même si ce sont des débutants, ils sont fiables et volontaires
Logo la FABRIQUE DECO - murmurez-vos envies

… Ça fait 11 ans que j’utilise les services du GEIQ. Il y a une pré-sélection sur des candidats qui sont motivés. Ils savent s’adapter à nos besoins. Ils sont rapides et réactifs.
Du côté administratif, ils s’occupent de tout et c’est appréciable.
Ils nous envoient des salariés motivés, qui ont déjà fait quelques stages ou des formations. Et même si ce sont des débutants, ils sont fiables et volontaires…

Ender DINK, artisan plâtrier peintre, La Fabrique D&CO, 5 salariés, Saint Etienne

Nos adhérents

BERNARD GIRAUD

NERONDE
Plâtrerie, peinture

EIFFAGE FORÉZIENNE

SAINT-ETIENNE

Travaux publics, maçonnerie, VRD

 

LA FABRIQUE D&CO

SAINT-ETIENNE

Plâtrerie peinture

LMTP

SAINT-ETIENNE & ROANNE

Travaux publics, terrassement, VRD

MATTANA

RIORGES
Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment